Une idée ? Un projet ? Nous sommes là pour le réaliser…
Différences entre parquet flottant, PVC et parquet collé ?
Quel choix de parquet pour votre intérieur ? Nos artisans vous conseillent au mieux selon vos besoins, vos envies et votre environnement.
- Le parquet flottant est en bois, mais il coûte moins cher qu’un parquet en bois massif. Il est facile à poser mais il résiste mal à l’humidité.
- Le parquet PVC est un excellent choix, car il est imputrescible et ne nécessite pas un entretien compliqué.
- Le parquet collé peut être appliqué sur de nombreux supports et offre une grande stabilité de sol.
Quel que soit le matériau choisi, Derlin Rénovations est à votre disposition pour toute pose de parquet dans votre domicile.
Pose de parquet flottant
Nos artisans interviennent dans votre logement à Pau ou dans ses alentours pour l’installation de votre parquet flottant. Vous aimez ce matériau pour son esthétisme, sa facilité de pose et son prix mini ? Derlin Rénovations vous accompagne dans l’installation de votre nouveau sol. Faites appel à nos services !
Comment entretenir un sol en parquet flottant ?
Pour que votre parquet flottant résiste aux épreuves du temps, la première étape consiste à éviter d’utiliser un aspirateur. Cela ferait des marques indélébiles sur votre sol. Préférez un balai, plus doux pour votre parquet. Lorsque vous passez la serpillère, vous pouvez utiliser du savon de Marseille en guise de produit nettoyant. Non agressif et détachant, il sera parfait pour votre parquet flottant, qui conservera son éclat. Dernière astuce signée Derlin Rénovations : essorez votre serpillère au maximum avant de nettoyer votre sol, ce type de parquet ne résiste pas à trop d’humidité.
Quels sont les avantages du parquet flottant ?
Le parquet flottant séduit nos clients car il est, avant tout, très facile à poser. Si nous vous proposons nos services pour réaliser l’installation complète de votre sol, il vous sera très simple de changer vous-même une latte si besoin, à condition de disposer du matériel nécessaire. Ce matériau est également très esthétique, il offre un large champ de possibilités en termes de design (parquet stratifié, en vinyle ou en bois d’ingénierie) qui vous permettront d’adapter votre sol à votre intérieur. Enfin, le parquet flottant est un des parquets les moins chers du marché. Vous aurez donc moins de scrupules à le changer si vous vous en lassez dans quelques années.
Comment changer une latte de parquet flottant ?
Tout le monde ne possède pas le matériel nécessaire à un changement de latte de parquet flottant. Le plus simple reste donc de faire appel à un professionnel. Néanmoins, voici les étapes à suivre si vous préférez le faire vous-même :
- Se procurer une latte de parquet dont la teinte est similaire à la latte à changer.
- Détourer la latte abîmée au cutter.
- Décaisser la partie centrale à l’aide d’une défonceuse, et enlever la latte.
- Préparer la latte de remplacement en ponçant ses contours, et en posant la colle.
- Positionner la latte et combler l’espace visible avec du mastic à bois.
Exemple de changement latte parquet flottant
Comment recoller une latte de parquet flottant ?
Votre parquet commence à gondoler par endroits ? L’humidité en est probablement la cause. Réparer ce genre de dégâts n’est pas une mince affaire, mais pas de panique ! Derlin Rénovations a la solution. Faites directement appel à nos experts si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur. Si vous préférez réaliser vous-même la réparation de votre plancher, un ponçage léger sera sûrement suffisant s’il n’y a qu’une seule latte à recoller. Si les dégâts sont plus importants, il faudra opter pour le ponçage à blanc. Pensez, par la suite, à refaire les finitions de votre parquet pour que la réparation soit invisible !
Une idée ? Un projet ? Nous sommes là pour le réaliser…
Pose de parquet PVC
Vous avez choisi le PVC pour revêtir le sol de votre logement ? Vous avez été convaincu par sa résistance, sa durabilité et son isolation acoustique ? Derlin Rénovations se déplace chez vous pour son installation. Faites confiance à l’expertise de nos artisans qui réaliseront pour vous un travail de qualité.
Quels sont les avantages du parquet PVC ?
Le choix d’un parquet PVC présente de nombreux bénéfices. Comme pour le parquet flottant, il est facile à installer. On peut le poser sur un revêtement de sol déjà existant, ce qui s’avère très utile si vous souhaitez rénover votre plancher. De plus, le parquet PVC dispose d’une bonne isolation phonique et thermique, grâce à son épaisseur composée de plusieurs couches. Ce type de revêtement est également esthétique. Il offre un large choix de style différents, ce qui permettra d’harmoniser votre sol et les différentes pièces de votre habitat. Enfin, le parquet PVC répond aux normes en vigueur et n’est aucunement toxique pour la santé.
Comment entretenir un sol en parquet PVC ?
Un sol en PVC ne nécessite pas un entretien très fastidieux. Vous pouvez le dépoussiérer à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur, sans crainte de l’abîmer et de la marquer de traces diverses. Contrairement au parquet flottant, il ne craint pas l’humidité. Vous pouvez donc le nettoyer à l’aide d’une serpillère humide. Attention tout de même à utiliser un détergent non abrasif ! Quel que soit le type de sol, utiliser un nettoyant doux est toujours de meilleur usage. Nous vous conseillons également de ne pas vous servir de cire ou de vernis pour parquet sur du parquet PVC, cela l’abimerait.
Une idée ? Un projet ? Nous sommes là pour le réaliser…
Pose de parquet collé
Ça y est, vous avez décidé de porter votre choix sur du parquet collé. Stable, multi-supports, adapté au chauffage au sol, c’est le parquet qui vous convient le mieux ? Alors, contactez-nous ! Nos experts en bâtiment Derlin Rénovations sont à votre service pour une pose professionnelle de votre parquet collé.
Quels sont les avantages du parquet collé ?
Le premier avantage de ce type de plancher est son isolation acoustique. Un fois posé sur votre sol, le parquet collé n’est pas creux, ce qui évite une résonance lorsque vous marchez dans la pièce. De plus, il offre une grande stabilité pour un meilleur confort dans votre habitat. Il peut être posé sur de nombreux supports comme le marbre, le carrelage ou un ancien parquet en bon état, ce qui s’avère très pratique si vous rénovez votre sol. Enfin, le parquet collé est le type de revêtement le plus adapté si vous disposez d’un chauffage au sol.
Comment entretenir un sol en parquet collé ?
L’entretien d’un parquet collé est similaire à celui d’un parquet flottant. Il faut éviter le nettoyage à grande eau, sans quoi votre plancher risque de gondoler. Si, par malheur, une grande quantité d’eau est renversée sur votre parquet, séchez votre sol le plus rapidement possible. Par ailleurs, le parquet collé se raye facilement. Pour éviter que des marques apparaissent, pensez à poser des patins sous vos meubles. Vous pourrez ainsi les déplacer sans risquer d’abîmer votre plancher. L’utilisation d’un balai, à la place d’un aspirateur, vous permettra également de conserver votre parquet en état plus longtemps.
Une idée ? Un projet ? Nous sommes là pour le réaliser…
Nos dernières réalisations
(Cliquez pour agrandir la photo)